Joy ascension / Macha Gharibian, piano, claviers, chant

Musique audio

Gharibian, Macha. Musicien. Chanteur | Jennings, Chris (1978-...). Musicien | Joris, Bert. Musicien | Minasyan, Artyom. Musicien | Pallemaerts, Dré. Musicien

Edité par Meredith Records ; Play it again Sam [PIAS] - 2019

Pour son troisième album ambitieux au titre coltranien, Joy Ascension, Macha Gharibian assume sa posture de pianiste, chanteuse, auteure, compositrice, arrangeuse, réalisatrice et leader. Autour d'elle, deux coloristes qui manient les notes comme de la gouache, le batteur Dré Pallemaerts et le contrebassiste Chris Jennings, plus deux invités, Bert Joris qui dessine avec sa trompette des fulgurances cool à la Chet sur la ballade aérienne The Woman I Am Longing To Be et Artyom Minasyan qui renforce avec son doudouk l'hypnotique Sari Siroun Yar. La voix volcanique de Macha Gharibian la fait entrer dans la famille des vocalistes solaires et habitées, ce club très fermé qui va de Nina Simone à Mélissa Laveaux.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Real men cry / David Linx, chant | Linx, David (1965-...). Chanteur

Real men cry / David Linx, chant

Musique audio | Linx, David (1965-...). Chanteur | 2025

Mars / Macha Gharibian, chant, piano | Gharibian, Macha. Chanteur. Musicien

Mars / Macha Gharibian, chant, piano

Musique audio | Gharibian, Macha. Chanteur. Musicien | 2013

Pianiste de formation classique, chanteuse, fille du musicien Dan Gharibian (fondateur de Bratsch), Macha Gharibian croise les genres et mêle sur scène les influences qui la composent, jazz, world, folk... Pour son premier album intitulé ''Mars'' chez Bee Jazz, elle propose un univers émouvant et très personnel, un jazz qui marie avec bonheur folk songs, traditionnels arméniens et musique pop. Une ballade poétique sur des textes signés de sa plume, de William Blake, et William Parker.

Love & peace / Joachim Kühn New Trio | Kühn, Joachim. Musicien

Love & peace / Joachim Kühn New Trio

Musique audio | Kühn, Joachim. Musicien | 2018

"Quand la sagesse de l'âge rencontre l'allégresse de la jeunesse" écrit Der Spiegel en décrivant le mélange générationnel du Joachim Kühn Trio puisque Chris Jennings et Eric Schaefer ont plus de 30 ans de moins que Kühn. C'est aussi une manière appropriée de décrire comment des tendances différentes co-existent avec le pionnier du jazz de 73 ans. Son regard projetté sur le futur, l'histoire du jazz derrière lui, il ne se soumet jamais à la convention. Ce génie du piano adore garder de la liberté et de la fantaisie dans sa musique, conduit par l'impératif de toujours découvrir de nouvelles choses. Il est toujours question de "donner naissance à des mélodies puissantes" comme il le dit lui-même. "Je voulais faire des mélodies simples, un album avec des oeuvres courtes et concises. Je ne voulais pas choisir ce répertoire dans la précipitation, mais plutôt d'une manière très réfléchie."

Du même sujet

De l'ombre à l'aube / Edward Perraud, batterie | Perraud, Edward (1971-...). Musicien

De l'ombre à l'aube / Edward Perraud, batteri...

Musique audio | Perraud, Edward (1971-...). Musicien | 2024

Ruby / Dave Guy, trompette, synthétiseur, piano, percussion | Guy, Dave (1978-...). Musicien

Ruby / Dave Guy, trompette, synthétiseur, pia...

Musique audio | Guy, Dave (1978-...). Musicien | 2024

Big Crown Records est fier de présenter Ruby, le premier album de Dave Guy. Après avoir prêté ses talents sur scène et en studio à des artistes comme Amy Winehouse, Lizzo, Pharrell et Sharon Jones et avoir joué tous les soirs dans le Tonight Show en tant que membre du groupe The Roots, Dave se lance dans l'aventure avec un album de jazz à la fois unique et moderne. Ruby mélange ses influences musicales avec les énergies de la ville qui l'a élevé, capturant différentes humeurs et invitant l'auditeur dans le monde tel que Dave Guy le voit et le ressent. Enregistré dans le Queens au studio Legendary Diamond Mine, l'album est produit par Homer Steinweiss et Nick Movshon et bénéficie des contributions musicales de Leon Michels, Marco Benevento, Claire Cottrill et bien d'autres. Ruby s'inscrit instantanément dans la lignée des classiques en tant qu'album pleinement réalisé et non comme une simple collection de chansons. Il se balade avec agilité entre hymnes énergiques, titres d'inspiration latine faits pour le dance-floor, ambiances spiritual jazz et morceaux plus dépouillés et intimes.

Real men cry / David Linx, chant | Linx, David (1965-...). Chanteur

Real men cry / David Linx, chant

Musique audio | Linx, David (1965-...). Chanteur | 2025

Chargement des enrichissements...