Intouchables / musique composée par Ludovico Einaudi

Musique audio

Einaudi, Ludovico (1955-...). Compositeur

Edité par TF1 Musique ; Universal Music France - 2011

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Intouchables : [musique imprimée] : pour piano, chant, guitare, avec tablatures guitare / Ludovico Einaudi | Einaudi, Ludovico (1955-...). Auteur

Intouchables : [musique imprimée] : pour pian...

Partition | Einaudi, Ludovico (1955-...). Auteur | 2012

In a time lapse / Ludovico Einaudi, piano | Einaudi, Ludovico (1955-...). Compositeur. Musicien

In a time lapse / Ludovico Einaudi, piano

Musique audio | Einaudi, Ludovico (1955-...). Compositeur. Musicien | 2013

Ce nouvel opus se joue comme une suite, un roman divisé en quatorze chapitres qui nous projette dans un vaste voyage ornementé par les apports subtils de cordes, de percussions et d'éléments électro. Aussi intense que ''Divenire'', aussi expérimental que ''Nightbook'', ce nouvel album va plus loin encore en explorant de nouvelles textures et en imaginant de nouveaux arrangements. Composé sur une période de deux ans, ''In a time lapse'' a été enregistré dans un monastère à Vérone, en Vénétie. Equilibriste et singulier, il est à la fois riche et sobre, foisonnant et épuré, traversé par des mélodies lunaires et racées, propices à la méditation. Circulaire, répétitif au besoin, tout en élégance et parfois au bord de la transe, le chant de son piano nous guide comme s'il tirait les ficelles d'une rêverie sans fin. On sera touché par les échos de la musique baroque et du folklore italien mais aussi par les cordes élégantes et aériennes de l'ensemble I Virtuosi Italiani et du violoniste Daniel Hope. Des ambiances sonores uniques au service d'une profonde réflexion sur l'idée de temps.

Elements / Ludovico Einaudi, piano | Einaudi, Ludovico (1955-...). Musicien

Elements / Ludovico Einaudi, piano

Musique audio | Einaudi, Ludovico (1955-...). Musicien | 2015

Les compositions minimalistes et chatoyantes de Ludovico Einaudi ont fait le tour du monde et séduit le cinéma. Son oeuvre se révèle palpitante, séduisante, élégante, méditative et souvent introspective. Et pour cause : elle émeut autant quelle captive. Ce nest donc pas un hasard si la musique de ce pianiste-compositeur italien fascine les cinéastes du monde entier ; le pouvoir dévocation et dattraction des instrumentaux dEinaudi est immédiat et magnétique. Depuis Nanni Moretti (en 1998 pour Aprile) jusquà Xavier Dolan (dans Mommy lan dernier), en passant par le carton français Intouchables et dinnombrables utilisations de sa musique pour la publicité (Orange, Sony, Lancôme, etc.), les douces épopées mélodiques de Ludovico Einaudi nont pas leur pareil pour suggérer une foule démotions, de la plus mélancolique à la plus exaltée. Zéniths, Olympia, Trianon, Cigale : il remplit les grandes salles partout où il passe. Son prochain concert à la Philharmonie de Paris le 30 janvier 2016 affiche déjà complet. Elements , enregistré cette année chez Ludovico dans le Piémont, est inspiré par les éléments mathématiques et scientifiques mais aussi par les oeuvres de Kandinsky, Klee et Klimt. Pour la première fois, le musicien a lui-même conçu et dessiné le visuel de son album. Quelque part entre Arvo Pärt, Brian Eno, Erik Satie et Steve Reich, lItalien fait partie des défenseurs du less is more .

Chargement des enrichissements...