Harragas / réalisé par Merzak Allouache

Vidéo

Allouache, Merzak. Monteur. Scénariste

Edité par Jour2Fête - 2010

Mostaganem, à 200 km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d'un groupe d'immigrants vers les côtes espagnoles. Dix "brûleurs" participent au voyage.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Baie d'Alger / Merzak Allouache, réal. | Allouache, Merzak (1944-....). Monteur. Scénariste

La Baie d'Alger / Merzak Allouache, réal.

Vidéo | Allouache, Merzak (1944-....). Monteur. Scénariste | 2012

Résumé : Louis est né en Algérie quand elle était française. Il sort de l'adolescence alors que la guerre d'indépendance commence. Un soir, devant la Baie d'Alger, il est traversé par la certitude que le monde où il a grandi est condamné à disparaître. Mais, à quinze ans, la lucidité est une vertu encombrante. Il préfère les élans de son âge, tenter de séduire les filles, surtout Michelle. Discuter avec Solal, son camarade de classe et frère d'élection. Pêcher avec Bouarab. S'enflammer pour Proust grâce à Marco, son professeur qui mène hors du lycée, de mystérieuses activités... Et découvrir que les gens ne sont jamais ce qu'on croit qu'ils sont. Zoé, sa grand-mère, généreuse et aimante, l'accompagne dans cet apprentissage. Cependant, la violence des événements s'accélère. Comment résister ? Comment ne pas prendre parti ?

Chouchou / une comédie de Merzak Allouache | Allouache, Merzak. Monteur. Scénariste

Chouchou / une comédie de Merzak Allouache

Vidéo | Allouache, Merzak. Monteur. Scénariste | 2003

Le Repenti = El Taaib / réalisation, scenario Merzak Allouache | Allouache, Merzak. Monteur. Scénariste

Le Repenti = El Taaib / réalisation, scenario...

Vidéo | Allouache, Merzak. Monteur. Scénariste | 2013

Algérie. Région des hauts plateaux. Un jeune homme court dans la neige trainant son balluchon. Rachid est un islamiste maquisard qui regagne son village grâce à la loi de «Concorde civile». Entrée en vigueur en 2000, elle est censée mettre fin à la «décennie noire», qui a coûté la vie à environ 200 000 personnes. Elle promet à tout islamiste repentant qui rendrait les armes en promettant n'avoir pas de sang sur les mains, une quasi-amnistie et sa réintégration dans la société. Mais la loi n'efface pas les crimes et Rachid s'engage dans un voyage sans issue où s'entremêlent la violence, le secret et la manipulation.

Chargement des enrichissements...