Tatoués à jamais / Renaud Hantson

Musique audio

Hantson, Renaud. Chanteur

Edité par Rebel Music ; Brennus Music Glacière de Bonnéry - 2020

Renaud Hantson est un électron libre assez anachronique et un artisan plutôt unique dans le circuit de la musique francophone. Avec son physique d'éternel adolescent rebelle et une voix qui s'est bonifiée malgré deux décennies de fuite en avant, il sort un nouvel album solo à son image intitulé Tatoués à jamais incluant 16 chansons Pop Rock aux mélodies imparables. Entouré depuis ses débuts de la crème des musiciens issus du circuit Rock hexagonal et de quelques invités venus prêter main forte comme Axel Bauer (" Tout roule ", " Beaucoup de bruit pour rien ") et Jean Félix Lalanne (" Chanter la vie ") aux guitares ainsi que de Sarah Jad pour un duo assassin (" Avance "), c'est un artiste plus motivé que jamais qui sort fin Mai 2020 son 16ème album ! Même s'il semble éloigné des radars médiatiques actuels, Renaud Hantson est en fait un boulimique de travail sans cesse en activité. Fort de nombreux albums, de projets aussi divers et variés que ses goûts musicaux, de concerts réguliers et d'une armée de fans fidèles, ce nouvel album solo (le 1er depuis près de 10 ans) est à son image : cash, sans filtre, honnête, émotionnel, moderne et roots à la fois mais surtout vocalement très au-dessus de la moyenne ! Michel Berger, son mentor rencontré à l'époque de la 2ème version de Starmania qui disait qu'il est le meilleur chanteur de sa génération, ne démentirait sûrement pas ce Tatoués à jamais contenant, en plus des chansons où les invités apparaissent, des titres qui rentrent dans la tête pour ne plus en sortir (" L'évidence ", " Inaltérable ", " Sans voir les nuages ", " Tout et rien " …). " Sans voir les nuages " reflète bien la double personnalité de Renaud Hantson, Rocker friand de Pop Music et de mélodies Soul, dont le parcours atypique reste à jamais celui d'un jeune garçon qui rêvait de faire de la musique et qui est devenu, au fil des ans et des pertes de talentueux amis, une véritable mémoire de la Pop et du Rock français.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Seulement humain / Renaud Hantson | Hantson, Renaud. Interprète

Seulement humain / Renaud Hantson

Musique audio | Hantson, Renaud. Interprète | 1997

Je couche avec moi / Renaud Hantson | Hantson, Renaud

Je couche avec moi / Renaud Hantson

Musique audio | Hantson, Renaud | 2008

Du même sujet

Frangines (Les) / Les Frangines  | Les Frangines. Chanteur

Frangines (Les) / Les Frangines

Musique audio | Les Frangines. Chanteur | 2019

Les Frangines, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes filles : Anne et Jacinthe. Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces soeurs de coeur assument une filiation avec des artistes de la nouvelle scène pop-folk comme Boulevard des Airs, Vianney, Passenger, Lumineers, Cocoon... En 2019, entourées de Pierre-Laurent Faure et Jérémy Poligné pour les arrangements et de Bénédicte Schmitt pour la réalisation, ces deux auteures-compositrices-interprètes choisissent l'audace comme fil rouge de ce premier album. L'audace de suivre leurs passions bien sûr (" Si j'osais "), mais aussi l'audace de rencontrer, dans la musique comme dans la vie, les acteurs d'une Histoire commune qui s'écrit au pluriel. C'est notamment la thématique de " Donnez-moi ", leur single phare et seule collaboration de leur album, avec Vianney, leur ami de longue date qui co-écrit et signe la mélodie de ce titre rayonnant. Avec 4 nouveaux titres inédits, dont une nouvelle collaboration avec Vianney sur le titre " Ensemble ", véritable hymne au partage, qui résonne déjà comme un titre phare de l'année 2020.

Stratégie de l'inespoir / Hubert-Félix Thiéfaine | Thiéfaine, Hubert-Félix. Chanteur

Stratégie de l'inespoir / Hubert-Félix Thiéfa...

Musique audio | Thiéfaine, Hubert-Félix. Chanteur | 2014

3 ans après "Supplément de mensonge", une tournée SSold out et 3 Victoires de la musique. HFT revient avec un nouvel album co-réalisé par Lucas Thiéfaine et Dominique Ledudale.

Chante-nuit / Facteurs Chevaux | Facteurs Chevaux. Chanteur

Chante-nuit / Facteurs Chevaux

Musique audio | Facteurs Chevaux. Chanteur | 2020

On avait laissé Fabien Guidollet et Sammy Decoster sur la branche de l'arbre où leur magnifique premier album "La maison sous les eaux" les avait assis en 2016 : duo acoustique aux harmonies vocales entêtantes parcourant les sous-bois d'une France rurale, largement ignorée par le milieu des musiques actuelles. Le soleil s'est couché derrière le château et a laissé la place à une nuit peuplée de créatures fantastiques tandis que Facteurs Chevaux semblent s'être réconciliés avec l'humain, auquel ils concèdent une certaine empathie, quand il veut bien se donner la peine (comme eux) de regarder vers le haut. Et de fait leur nouvel album, "Chante-nuit", est empreint tout au long de ses neuf titres d'une soif d'apesanteur, fuyant l'immobilisme, la boue et les rancoeurs, pour mettre en valeur l'imagination, la danse et finalement susciter l'espoir.

Chargement des enrichissements...