Nunataq / Alexandre Herer, piano, synthétiseur

Musique audio

Herer, Alexandre. Musicien | Petrina, Gaël. Musicien | Mangeard, Pierre. Musicien

Edité par Onze Heures Onze - 2020

Après 10 années d'expérimentations sonores autour de son instrument de prédilection, le Fender Rhodes, Alexandre Herer revient avec un projet personnel et ouvert qui se nourrit de ses multiples expériences. Au contact de musiciens à l'univers affirmé tels que Magic Malik, Jozef Dumoulin, Marc Ducret, Stéphane Payen, Julien Pontvianne ou Olivier Laisney, Alexandre Herer s'est familiarisé avec de nombreux concepts musicaux, des répertoires écrits ainsi que des techniques d'improvisations. Pour le projet "Nunataq", Alexandre Herer propose une musique ouverte, aérienne et volontairement froide, inspirée en partie par les grandes étendues de glace de lieux tels que le Groenland, lieux témoins d'un climat passé résolument menacé par l'homme moderne...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Love is everywhere / Laurent Bardainne, saxophone ténor | Bardainne, Laurent. Musicien

Love is everywhere / Laurent Bardainne, saxop...

Musique audio | Bardainne, Laurent. Musicien | 2020

Les flancs battus par des grooves venus de la soul des 70's tout exprès pour se joindre à Laurent Bardainne, Le Tigre s'est mis à jouer avec les percussions, à leur bondir dessus avant qu'elles ne viennent le taquiner. A feuler sur les touches duveteuses de l'orgue Hammond, a filer sur ses nappes aux reflets soul-jazz qui, quand le rythme de sa course ralentissaient, se transformaient en oasis dans laquelle lapper.

Live for live / Ana Popovic, guitare, chant | Popovic, Ana. Musicien. Chanteur

Live for live / Ana Popovic, guitare, chant

Musique audio | Popovic, Ana. Musicien. Chanteur | 2020

Au cours de l'année qui voit Ana Popovic fêter ses 20 ans en tant que musicienne de tournée, la guitariste, chanteuse et auteure-compositrice primée sort "Live for live", un CD passionnant et polyvalent démontrant pourquoi elle revient fièrement sur une carrière de milliers de spectacles à travers le monde. Ce concert de haute énergie met en valeur non seulement les compétences hypnotisantes d'Ana en matière de guitare, mais aussi son fabuleux groupe, fusionnant avec succès des styles musicaux. La passion d'Ana sur scène est tellement évidente que le titre le résume, c'est pour ça qu'elle vit. À propos de l'enregistrement, Popovic dit : "Jouer en direct est la meilleure sensation au monde, c'est comme un temps sacré pour moi. Un instant mon esprit est libre. Je ne fais qu'un avec ma guitare et quand la musique prend le dessus, c'est comme du carburant pour mon âme. Ma motivation a toujours été l'amour inconditionnel de jouer de mon instrument. En tant qu'artiste, vous devez repousser vos limites. Il s'agit en fin de compte de ce que vous voulez réaliser. Et pour ce faire, vous devez vous entourer de musiciens qui sont à la recherche de la même chose. Avoir un grand groupe sur scène avec moi est absolument nécessaire. Je m'inspire de la façon dont mon groupe joue. Toujours en quête de hauteurs. Cet album live propose une soirée en France avec mon groupe de 6 musiciens. Nous avons essayé de capturer une partie de la joie et de la magie qu’apporte un spectacle en direct."

Share / Baptiste Trotignon, piano | Trotignon, Baptiste. Musicien

Share / Baptiste Trotignon, piano

Musique audio | Trotignon, Baptiste. Musicien | 2008

Chargement des enrichissements...