La Vague / Izia

Musique audio

Izïa. Chanteur

Edité par Barclay ; Maison Barclay ; Universal Music France - 2015

Pour la première fois Izia s'approprie le chant en français avec un naturel déconcertant et une élégance rare. Virage à 180 stylistiquement également. Izia délaisse sa relecture d'un rock ancré dans les seventies pour s'aventurer vers une pop lumineuse et éthérée, aux accents proche du minimalisme cher à The XX. Synthétiseurs enivrants, savants entrelacs de guitares minimalistes, gimmick vocaux aériens, beats hypnotiques, elle délivre un subtil mix entre mélancolie et dancefloor. Elle a travaillé sur cet album en binôme avec Johnny Hostile, fondateur de Pop Noire et réalisateur des albums de Savages ou Lescop notamment.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Izïa / Izïa | Izïa. Chanteur

Izïa / Izïa

Musique audio | Izïa. Chanteur | 2009

Baba love / Arthur H | Arthur H.. Chanteur

Baba love / Arthur H

Musique audio | Arthur H.. Chanteur | 2011

So much trouble / Izia | Izïa. Chanteur

So much trouble / Izia

Musique audio | Izïa. Chanteur | 2011

21 ans à peine, et déjà un deuxième album pour Izia. Deux ans après un premier essai enregistré dans les conditions du live qui l'avait révélée et très simplement appelé Izia, la jeune chanteuse revient en force avec ''So Much Trouble'', collection de chansons à nouveau polies avec son acolyte Sébastien Hoog. Des titres beaucoup plus pops que leurs prédécesseurs, Izia l'a voulu ainsi. Des titres qui dérouteront les sceptiques qui soupçonnaient Izia de ne compter parfois que sur l'énergie de sa jeunesse. Cette énergie, parce que c'est son histoire aussi, elle la rappelle pourtant dès le morceau d'ouverture du disque, Baby : départ absolument rock et canon, mais qui laisse très vite la voie libre à 'So much trouble' et 'Twenty times a day', petites merveilles de songwriting extatiques et décomplexées. Ici, Izia se rapproche bien plus des explosions pleines de doutes de PJ Harvey que des racines seventies que certains lui ont parfois prêté. Ctest au piano, confie encore Izia, que la majorité de cet album a été composé, dans le Perche, loin du monde.

Du même sujet

Grand prix / Benjamin Biolay | Biolay, Benjamin (1973-). Chanteur

Grand prix / Benjamin Biolay

Musique audio | Biolay, Benjamin (1973-). Chanteur | 2020

Benjamin Biolay revient illuminer l'été 2020. Avec un grandiose neuvième album, Grand Prix, Benjamin Biolay perpétue son savoir-faire mélodique, sa science harmonique et sa richesse lexicale. Le chanteur stakhanoviste trouve ici le point d'équilibre idéal entre paroles et musique, tubes et ballades, références et clins d'oeil. Un nouveau répertoire gorgé de mélodies imparables, de refrains entêtants, de textes définitifs et d'arrangements audacieux.

Rester le même / Jean-Baptiste Guégan | Guégan, Jean-Baptiste. Chanteur

Rester le même / Jean-Baptiste Guégan

Musique audio | Guégan, Jean-Baptiste. Chanteur | 2020

Un an après la sortie de son premier album " Puisque c'est écrit ", qui s'est écoulé à plus de 300 000 exemplaires, Jean-Baptiste Guegan signe son grand retour ! " Rester le même " regroupe 12 nouvelles chansons originales écrites pour lui. Pour ce nouvel album, le parolier emblématique, Michel Mallory, est toujours très présent mais Jean-Baptiste Guegan a aussi collaboré avec Slimane ou encore Marc Lavoine.

Hollywood bizarre / Hollydays | Hollydays. Chanteur. Musicien

Hollywood bizarre / Hollydays

Musique audio | Hollydays. Chanteur. Musicien | 2018

Hollywood Bizarre est un boulevard plein de surprises. Un boulevard à 13 voies qui scrute notre quotidien, qui dévoile nos petits travers, qui s'amuse de nos contradictions et nous entraîne parfois dans une douce mélancolie. Ici, il est question de génération blasée, de fumette et de weed, de soirées alternatives, de coming out ou d'adultère assumé. Un condensé de vie moderne porté par un duo qui refuse de choisir entre pleurer ou danser. Car derrière ce premier album, il y a deux fortes têtes. Elle s'appelle Elise, il s'appelle Sébastien. Ensemble, ils forment le duo Hollydays, parce que c'était l'année des H, parce qu'ils aiment Madonna et qu'ils rêvent d'Hollywood, parce qu'ils n'aiment pas vraiment suivre les règles... et puis d'ailleurs pourquoi pas ? Ici tout est question de désir et d'envie. Le cadre est fait pour être éclaté. Avec eux, la pop rose bonbon se teinte de noir, le plaisir n'est plus coupable et la variété française, souvent dénigrée, s'offre un lifting éclatant.

Chargement des enrichissements...