Maison cube / Emmanuelle Parrenin

Musique audio

Parrenin, Emmanuelle. Chanteur. Musicien

Edité par Les Disques Bien - 2011

Les Disques Bien présentent le grand retour dEmmanuelle Parrenin après son album collector ''Maison Rose'' de 1977. L'artiste culte du revival folk en France ressort sa vielle à roue et son épinette des Vosges, pour réinterpréter certaines de ses anciennes chansons, ainsi que de nouvelles co-écrites avec Flop. Elle présentera son album au cours d'un spectacle intitulé ''D'une Maison l'autre'', le 15 avril au Lieu Unique à Nantes, avec Vincent Ségal.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Chansons de femmes : la condition féminine | Lemarque, Francis

Chansons de femmes : la condition féminine

Musique audio | Lemarque, Francis | 1992

Du même sujet

Comme des enfants / Trois Cafés Gourmands | Trois Cafés Gourmands. Chanteur. Musicien

Comme des enfants / Trois Cafés Gourmands

Musique audio | Trois Cafés Gourmands. Chanteur. Musicien | 2020

Véritable phénomène, le groupe découvert en juin 2018 dernier a atteint des records. Trois Cafés Gourmands signe son grand retour sur le devant de la scène musicale ! En 2018, le groupe avait fait danser la France entière avec leur tube " À nos souvenirs ". Cette déclaration d'amour à leur région, la Corrèze, est passée en boucle à la radio, la télévision et dans tous les villages de l'Hexagone. Avec plus de 350.000 exemplaires écoulés et quelques plusieurs centaines de millions de streams, ils reviennent avec un nouvel album intitulé : "Comme des enfants".

Autoportrait / Hugues Aufray | Aufray, Hugues. Chanteur. Musicien

Autoportrait / Hugues Aufray

Musique audio | Aufray, Hugues. Chanteur. Musicien | 2020

Le nouvel opus d'Hugues Aufray s'appelle "Autoportrait". Et, de fait, la couverture du disque est le visage quasi-christique de l'artiste, peint sur deux planches de bois de récup' en 1999. Les douze chansons que renferme l'album, effectivement, retiennent les traits saillants qu'on prête en général à l'éternel "Troubadour" : à la recherche de nos racines, et une attention particulière aux "Gens de peu", plus particulièrement ceux qui ont sué sang et eau pour permettre à d'autres de se lover et de grandir dans le fameux "American way of life". Le disque s'ouvre d'ailleurs sur le seul vrai contrat qui lie le riche au pauvre : la question de l'argent : dans "Paie-moi ce que tu m'dois", negro spiritual, le matelot somme son capitaine de régler les arriérés qui lui sont dû. L'l'héroïque John Henry, exemplaire poseur de rails qui paye de sa vie pour nous rappeler "L'homme n'est pas un robot", le malheureux "Swagman" ouvrier de passage, nous propose le partage de "La Mathilda" et ce vieux flambeur de Dan Tucker ne serait-il pas un autoportrait. Nous nous promenons aussi à travers les styles et croisons les figures de ceux qui les font vivre, depuis toujours, à nos oreilles : Lead Belly, Josh White, The Weavers, Pete Seeger, Bob Dylan, Ray Charles, Bruce Springsteen, Johnny Cash, Tom Waits, et Mississippi John Hurt. Hugues conclut l'album par un "Hasta luego" d'espérance qui annonce un nouveau départ du chanteur sur la route, signe de fraternité dans le soleil couchant. Car ce disque de vent, de mer, de fleuve et de terre dessine avec une telle précision le portrait du chanteur qu'on ne s'y trompe jamais : nous venons bien de converser, avec Hugues Aufray, l'homme aux semelles de tempête.

Nues / Brigitte | Brigitte. Chanteur

Nues / Brigitte

Musique audio | Brigitte. Chanteur | 2017

Porté par le titre Palladium qui rencontre un vif succès, ce troisième album présente 11 chansons inédites qui racontent le féminin, l'amour. Brigitte revient avec un nouvel univers musical et visuel, un clin d'oeil à la chanson française des années 70's / 80's, mais un album qui s'ancre terriblement dans notre époque.

Chargement des enrichissements...